Volkswagen : le GNV est un second pilier après l'électrique
S’il investit aujourd’hui massivement dans l’électro-mobilité, le groupe allemand demeure positionné sur le véhicule au gaz naturel qu’il présente comme un « second pilier » après l’électrique. Représentant GNV du groupe Volkswagen, Jens Andersen détaille sa vision de la filière au site allemand Medium.
Question de volonté
Si les ventes de véhicules GNV tendent à reculer en Allemagne, Jens Andersen rappelle que tout reste affaire de volonté politique et industrielle, prenant pour exemple l’Italie où la mise en œuvre d’un plan d’action commun a permis la percée du gaz carburant. Déjà premier pays européen du GNV, l’Italie entend même tripler le volume de véhicules gaz en circulation dans les prochaines années rappelle t-il.De nouveaux concepts marketing
S’il reste particulièrement discret quant au plan d’action du groupe dans les années à venir, Jens Andersen indique travailler sur de nouveaux concepts marketing à destination des flottes. Objectif : mieux positionner les carburants alternatifs, et notamment le GNV, vis-à-vis des professionnels.Quant à savoir si Volkswagen et ses marques sœurs étendront leur gamme GNC dans les années à venir, si rien n’est encore précisé pour le moment, il y a fort à parier que le groupe accélère son offensive pour mieux positionner son offre.
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