43 camions au gaz pour la ville de Milan
En Italie, la municipalité de Milan vient de passer commande de 43 camions fonctionnant au gaz naturel. Moins polluants et plus silencieux, ces véhicules seront livrés à l'AMSA de Milan, organisme en charge des services environnementaux de la ville.
En Italie, la municipalité de Milan vient de passer commande de 43 camions fonctionnant au gaz naturel. Moins polluants et plus silencieux, ces véhicules seront livrés à l’AMSA de Milan, organisme en charge des services environnementaux de la ville.
A Milan, les bennes à ordures ménagères se mettent au vert ! Fonctionnant au gaz naturel compressé, ces 43 camions de moyen tonnage seront mises en service à Milan d’ici à la fin de l’été et un accord préliminaire pour 14 véhicules GNC supplémentaires pourrait être conclu au cours des 18 prochains mois.
Le modèle sélectionné par la ville est un Iveco Eurcargo répondant aux normes Euro 6. Animé par un moteur de 210 chevaux, il génère 35 % d'oxyde nitrique (NOx) et 95 % de particules en moins par rapport au diesel.
Au-delà de cette partie GNV, notons que la municipalité de Milan a également acté l’achat de 120 bus hybrides auprès du constructeur italien. Livraisons prévues à compter du mois de juin…
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe