AAP GNV : Prorividis remettra les premiers chèques aux transporteurs le 3 octobre
Premier opérateur retenu par l'appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », Proviridis remettra le 3 octobre prochain à sa station de Fos-sur-Mer les premiers chèques de subvention aux transporteurs partenaires.
Premier opérateur retenu par l’appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », Proviridis remettra le 3 octobre prochain à sa station de Fos-sur-Mer les premiers chèques de subvention aux transporteurs partenaires.
TAB, Lombard et Mégevand… au total, trois transporteurs sont concernés par cette première remise de chèques. Un événement organisé en présence d'Élisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports. Sont également attendus, des représentants de la Métropole Aix-Marseille, de l’ADEME, du CGI et de la Région PACA qui a lancé début septembre une consultation liée à la création d’un schéma directeur pour le déploiement des infrastructures GNV.
10.000 euros par camion
Alors que l’appel à projets impose un minimum de 5 stations et de 100 camions par projet, Proviridis dispose d’une enveloppe d’un million d’euros à distribuer aux transporteurs désireux de passer au gaz. Chaque camion acheté est éligible à une subvention de 10.000 euros.Seules conditions : avoir acheté le véhicule après le 30 novembre 2016 et s’engager sur un volume de ravitaillement d’au moins 15 tonnes par an sur les stations Proviridis.
Le programme
10h : Visite de la station GNV "VGAS"
11h : Remise protocolaire des premiers chèques aux transporteurs
Prise de parole des acteurs : CGI, ADEME, TLF et Transporteurs
Prise de parole du Gouvernement, de la Région et de la Métropole
12h : Interview (Presse)
12h30 : Cocktail - Buffet
13h30 fin
Pour participer à l’événement : philippe.pardigon@v-gas.fr
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes