Dans l'Aube, la station GNV PEgaz ouvre ses portes
En circuit court, la première station publique dédiée au ravitaillement des véhicules GNV vient d'ouvrir ses portes dans le département de l'Aube.
En circuit court, la première station publique dédiée au ravitaillement des véhicules GNV vient d’ouvrir ses portes dans le département de l’Aube.
Baptisée « PEgaz », la toute première station GNV du département de l’Aube a été inaugurée ce jeudi 27 juin à Thennelières, à proximité de l’autoroute A5 et du site de méthanisation de Panais Energie, qui porte le projet aux côtés de différents partenaires.
Destinée à répondre aux besoins de décarbonation des professionnels du territoire, elle pourra notamment servir réseau de Transports en Commun de Troyes Champagne (TCAT), qui envisage le ravitaillement de ses bus GNV. Elle répondra également aux besoins de l’ensemble des transporteurs routiers, qu’ils soient situés dans la zone ou en transit.
Equipée de 4 bornes bioGNC, la station a représenté un investissement de 2 millions d’euros. Ouverte 24h/24, elle peut alimenter une centaine de camions par jour.
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL
- L'Europe passe le cap des 800 stations GNL
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance