Dans l'Aube, la station GNV PEgaz ouvre ses portes
En circuit court, la première station publique dédiée au ravitaillement des véhicules GNV vient d'ouvrir ses portes dans le département de l'Aube.
En circuit court, la première station publique dédiée au ravitaillement des véhicules GNV vient d’ouvrir ses portes dans le département de l’Aube.
Baptisée « PEgaz », la toute première station GNV du département de l’Aube a été inaugurée ce jeudi 27 juin à Thennelières, à proximité de l’autoroute A5 et du site de méthanisation de Panais Energie, qui porte le projet aux côtés de différents partenaires.
Destinée à répondre aux besoins de décarbonation des professionnels du territoire, elle pourra notamment servir réseau de Transports en Commun de Troyes Champagne (TCAT), qui envisage le ravitaillement de ses bus GNV. Elle répondra également aux besoins de l’ensemble des transporteurs routiers, qu’ils soient situés dans la zone ou en transit.
Equipée de 4 bornes bioGNC, la station a représenté un investissement de 2 millions d’euros. Ouverte 24h/24, elle peut alimenter une centaine de camions par jour.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe