Baleària valide la construction de deux navires GNL
En Espagne, les compagnies Baleària et LaNaval viennent d’annoncer la construction de deux nouveaux navires alimentés au GNL pour un montant global de 350 millions d’euros. Une première en Espagne.
Alors que Costa Croisières annonçait récemment la construction de ses premiers navires GNL (voir notre sujet), c’est au tour du groupe espagnol Baleària d’en faire de même avec l’annonce de la construction de deux navires fabriqués par LaNaval.
Bi-carburation, ces nouveaux navires seront capables de naviguer avec du gaz naturel ou du diesel et devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de l’ordre de 30%.
Mise en service en 2018
La construction débutera en 2016 et le premier bateau sera mis à flot dans le courant du premier trimestre 2018.« L’investissement dans la construction de ces nouveaux navires est un voie de croissance vers la compétitivité » souligne Alolfo Utor, Président de Balearia. « Ces ferrys seront des unités technologiques avancées et innovantes, non seulement grâce à leur système de propulsion, mais aussi par l’intégration de systèmes de bord plus efficient et d’un meilleur service pour nos clients ».
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation