Belgique : l'Audi A3 g-tron en autopartage à Anvers
Lancé ce lundi 15 janvier à Anvers, le dispositif Poppy compte 350 véhicules écologiques dont plusieurs exemplaires de la version au gaz naturel de l'Audi A3.
Lancé ce lundi 15 janvier à Anvers, le dispositif Poppy compte 350 véhicules écologiques dont plusieurs exemplaires de la version au gaz naturel de l’Audi A3.
Fonctionnant sans stations, Poppy repose sur le principe du free-floating. En pratique, une application permet à l’utilisateur d’identifier et de réserver le véhicule le plus proche. Une fois la course terminée, le véhicule pourra être déposé à n’importe quel endroit tant qu’il reste dans la « homezone » définie par l’opérateur.
A l’usage, le paiement se fait à la minute. Comptez 33 cents en phase de roulage et 10 cents si vous souhaitez maintenir la réservation le temps d’un bref arrêt.
« L’économie du partage a initié un mouvement irréversible, l’usage prenant petit à petit le pas sur la propriété », explique Alexander Van Laer, CEO de Poppy. « Il en va de même pour la mobilité. Un grand nombre de voitures sont en stationnement la majeure partie du temps à Anvers et celles-ci pourraient être mieux utilisées. La mobilité partagée accélère dans les grandes villes du monde entier ».
Hormis l’Audi A3 g-tron, Poppy propose également des Volkswagen Golf 100 % électriques.
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone