Biométhane : ENGIE entre sur le marché belge
ENGIE continue son expansion dans le secteur du biométhane en Europe avec l'acquisition d'une unité de production en Belgique
ENGIE continue son expansion dans le secteur du biométhane en Europe avec l'acquisition d'une unité de production en Belgique. Une première pour le groupe dans ce pays.
ENGIE poursuit sa série de rachats stratégiques. Après des acquisitions récentes aux Pays-Bas et en Angleterre, le groupe tricolore vient d’annoncer l’acquisition d’une première unité de méthanisation en Belgique.
De la cogénération à l’injection
Située à Bree, en région flamande, la nouvelle installation est opérationnelle depuis 2013. Elle fonctionnait jusqu'à présent en cogénération, produisant à la fois de la chaleur et de l'électricité à partir de biogaz. ENGIE prévoit la convertir pour qu’elle puisse injecter du biométhane dans le réseau de gaz local dès octobre 2024. La capacité annuelle de production devrait atteindre 68 GWh, soit l'équivalent de la consommation d'environ 6 000 foyers.Cette acquisition marque l’entrée d’ENGIE sur le marché belge du biométhane, un pays où le groupe est déjà bien implanté, fournissant de l'énergie à 2,7 millions de clients.