En Bolivie, 25 % des voitures en circulation roulent au gaz naturel
Une transition d'envergure qui a permis au gouvernement bolivien d'économiser plus de 2 milliards de dollars sur ses importations pétrolières.
Une transition d’envergure qui a permis au gouvernement bolivien d’économiser plus de 2 milliards de dollars sur ses importations pétrolières.
Si elle reste encore très timide en France, la croissance des voitures GNV en Bolivie est tout simplement exponentielle ! D’après Alejandra Huaylla, déléguée en charge du programme national pour la conversion des véhicules au gaz naturel, le parc bolivien est passé de 40.000 véhicules en 2005 à 390.000 en février. En Bolivie, les véhicules au gaz naturel représentant désormais 25 % de l'ensemble du parc automobile.
« Grâce aux conversions au GNV, l’État bolivien a économisé 2,1 milliards de dollars sur les importations d’essence au cours de ces années », chiffre la représentante d'EEC-GNV qui gère et coordonne pour l'Etat cette transition massive pour le GNV. Des opérations de conversions qui s’appuient sur un réseau national d’ateliers qui, outre la transformation des véhicules, assure également le suivi et la maintenance du parc, notamment pour le remplacement des réservoirs arrivés en fin de vie.
Source : EEC-GNV
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression