Brest reçoit ses premiers bus au gaz naturel
A Brest, RATP Dev vient d'annoncer l'arrivée des premiers bus au gaz naturel sur le réseau Bibus.
A Brest, le réseau Bibus passe au vert. Alors qu’une première commande pour 9 bus électriques a été actée, RATP Dev vient d’annoncer l’arrivée de ses premiers bus fonctionnant au gaz naturel.
Au nombre de trois, ces nouveaux bus fournis par MAN seront opérés par les partenaires sous-traitants de RATP Dev (les cars des Abers, Bihan, Le Bris et Labat). Ils entreront en service courant janvier sur les lignes du réseau de transport en commun de Brest.
Du biogaz produit localement
Les nouveaux bus au gaz naturel du réseau brestois iront s’approvisionner à la station bioGNV de Guipavas. Ouverte depuis octobre 2021, celle-ci est opérée par le syndicat départemental d’énergie du Finistère (SDEF) et propose du biogaz produit localement.- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone