Bretagne : à Loudéac, des aides à l'achat pour les véhicules GNV
Réunis le 9 juillet dernier, les élus de la communauté d'agglomération de Loudéac ont validé la mise en place d'un dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules GNV. Destiné aux professionnels, celui-ci vise notamment à accompagner le déploiement d'une première station publique au sein du territoire.
Réunis le 9 juillet dernier, les élus de la communauté d’agglomération de Loudéac ont validé la mise en place d’un dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules GNV. Destiné aux professionnels, celui-ci vise notamment à accompagner le déploiement d’une première station publique au sein du territoire.
Comprises entre 3.000 et 6.000 euros, ces aides visent à encourager les professionnels à adopter la solution GNV lors du renouvèlement de leurs flottes. En pratique, chaque bénéficiaire devra s’engager à conserver son véhicule pendant une durée minimale de trois ans et à s’approvisionner en bioGNV sur l’une des stations du territoire.
« Si demain nous avons beaucoup de voitures et de camions qui fonctionnent au biogaz, ce sera un plus pour notre territoire. On produit plus de gaz qu’on en consomme », a souligné Georges Le Franc, président de Loudéac Communauté, interrogé par le quotidien Le Télégramme.
Pour l’agglomération, la mise en place de ces dispositifs d’aides suit un double objectif. Celui d’accompagner les aides à la méthanisation instaurées pour la filière agricole et celui de promouvoir la future station GNV du territoire. Porté par le groupe Avia-Picoty, le projet sera présenté plus en détails le 11 septembre prochain lors d’une matinée dédiée à la mobilité au gaz naturel.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression