Bretagne : SEVEN reprend l'exploitation de deux stations GNV
Suite au renouvèlement d'un marché d'exploitation, le groupe SEVEN a été retenu pour reprendre deux stations GNV de la SEM 56 Energies, dans le département du Morbihan.
Suite au renouvèlement d’un marché d’exploitation, le groupe SEVEN a été retenu pour reprendre deux stations GNV de la SEM 56 Energies, dans le département du Morbihan.
SEVEN poursuit son développement. Outre les stations qu’il construit et opère en propre, le groupe se positionne sur le renouvellement de certains marchés d’exploitation. En Région Bretagne, l’entreprise a été ainsi retenue pour reprendre les stations de Pontivy et Vannes suite un marché lancé par la SEM 56 Energies, propriétaire des deux installations.
La reprise des deux sites par SEVEN est effective depuis le début du mois d’avril. Jusqu’ici, celles-ci étaient exploitées par le groupe Endesa. Le contrat attribué à SEVEN s’étend sur une durée de trois ans. Il est prolongeable sur deux fois un an.
Inaugurée en 2018, la station de Vannes compte 4 pistes de distribution associées à deux compresseurs de 1200 Nm3/h et 1 tonne de stockage de gaz. Légèrement plus petite, la station de Pontivy a été inaugurée en 2020. Elle intègre 3 pistes de distribution, deux compresseurs de 620 Nm3/h et 1 tonne de stockage
de gaz.
Deux stations ouvertes à tous
Principalement destinées aux poids lourds et aux flottes professionnelles, les deux stations sont disponibles 24h sur 24, 365 jours par an. Elles accueillent aussi le grand public grâce à un système de paiement par carte bancaire.- Prix du GNV : une baisse confirmée, mais un marché toujours fragile
- BioGNL maritime : vers une pénurie à très court terme ?
- GreenAlp teste le rétrofit gaz avec un Renault Kangoo GNV converti par Borel
- Des bus qui freinent sans particules : Mulhouse teste une première mondiale
- Ambition France Transports : France Mobilité Biogaz dénonce un traitement biaisé du bioGNV