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Burstner présente son premier camping-car au gaz naturel

Fabricant allemand de véhicules de loisirs et de caravanes, Burstner a dévoilé le camping-car Eliseo Natural Gas, un véhicule GNC avec une autonomie d'environ 400 kilomètres

Fabricant allemand de véhicules de loisirs et de caravanes, Bürstner a dévoilé le camping-car Eliseo Natural Gas, un véhicule GNC avec une autonomie d'environ 400 kilomètres. Unique prototype en cours de test sur les routes d’Outre-Rhin ; il n’est, pour l’instant, pas destiné à une production en série.

« Avec l'Eliseo GNC, nous voulons donner à notre industrie une inspiration supplémentaire pour un avenir plus respectueux de l'environnement. Pour l'instant, la question de carburants alternatifs est peu portée par les fabricants de véhicules de loisirs et la demande est encore faible. Néanmoins, dès lors que nous serons en mesure d’allonger leur autonomie et que la densité du réseau de distribution augmentera, ce marché pourrait connaître une plus forte dynamique de développement ». Jens Kromer, directeur général de Bürstner, est convaincu que la question de l’éco-responsabilité n’épargnera pas les utilisateurs de camping-cars, ce d’autant qu’ils n’utilisent leur véhicule que pour la villégiature.

Sur une base de Fiat Ducato

Ce premier prototype a été développé sur la base du Fiat Ducato "Natural Power" de 100 kW/134 ch. Équipé de cinq réservoirs de gaz naturel d'une capacité totale de 22 litres/36 kg placés sous le plancher afin de ne pas réduire l'espace habitable disponible, le camping-car a une autonomie de 400 kilomètres au gaz naturel. Une réserve de 15 litres d’essence est disponible pour le cas où l’usager ait besoin de rejoindre une station-service au-delà de l’autonomie au gaz prévue.

N’émettant que peu particules, et rejetant de très faibles quantité de NOx et de carbone,  les éventuelles déclinaisons de camping-cars au GNC pourraient, à terme, séduire une clientèle attentive à son impact carbone ; mais surtout lui offrirait, grâce à la conformité Euro 6D, l’accès à certains centres-villes désormais interdits aux camping-cars sur des critères de rejets de Co2 au kilomètre trop importants.


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