Bus GNV : TSG France équipe le site de Vienne-Condrieu
Installée sur le site technique de Vienne-Condrieu Agglomération à Pont-L'Evêque, dans le département de l'Isère, cette station d'avitaillement en gaz naturel servira à alimenter la flotte de bus GNV de l'agglomération.
Installée sur le site technique de Vienne-Condrieu Agglomération à Pont-L’Evêque, dans le département de l’Isère, cette station d’avitaillement en gaz naturel servira à alimenter la flotte de bus GNV de l’agglomération.
Initiée en 2018, cette station GNV a été dimensionnée pour assurer un avitaillement « à place » d’une flotte de sept bus au gaz naturel appartenant à Vienne-Condrieu Agglomération. Dotée de cinq bornes de distribution et munie de connecteur type NGV1, la station est équipée de deux compresseurs offrant un débit cumulé de 79.5 Nm3/h. Evolutive, l'installation est d’ores et déjà prête à faire face à l’augmentation du nombre de véhicules au cours des prochaines années.
Du raccordement au réseau GRDF à la fourniture et à l’installation du matériel jusqu’à la formation des utilisateurs, les équipes de TSG France ont assuré l’intégralité des travaux.
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré