Bus GNV BUS GNV

Les bus de la RATP roulent au bioGNV avec Engie

La RATP et Ile-de-France Mobilités ont sélectionné l'offre d'ENGIE Entreprises & Collectivités pour alimenter les bus GNV à partir d'un biométhane produit sur le territoire francilien.

La RATP et Île-de-France Mobilités ont sélectionné l’offre d’ENGIE Entreprises & Collectivités pour alimenter les bus GNV à partir d’un biométhane produit sur le territoire francilien.

Officialisé fin mai par la régie francilienne, ce nouveau contrat court du1er janvier 2021 au 30 juin 2022. Il concerne l’ensemble des bus fonctionnant au gaz naturel des centres opérationnels de Bussy, Créteil, Massy, Nanterre et Thiais, soit 311 véhicules.
 
Inscrit dans le cadre du plan Bus2025 visant à diminuer de 50 % le bilan carbone de la flotte de la RATP, ce contrat permettra de fournir 400 000 MWh de biométhane sur la durée du partenariat. Produit localement, le biogaz fourni sera issu de 5 sites de méthanisation de la région francilienne.

« Il était pour nous important de trouver une solution durable et locale afin d’approvisionner nos bus GNV avec un gaz renouvelable, produit en Île-de-France. Il s’agit pour la RATP et les équipes de bus2025 d’un aboutissement et d’une étape supplémentaire vers la neutralité carbone » explique François Warnier de Wailly, directeur du programme bus2025.




A LIRE EGALEMENT