Camions GNV : GRDF Ouest renouvelle son aide financière pour les transporteurs
Cette année encore, GRDF Ouest souhaite accompagner l'ouverture des nouvelles stations publiques GNV en proposant une aide à l'acquisition de véhicules GNV à destination des entreprises et des collectivités.
Cette année encore, GRDF Ouest souhaite accompagner l’ouverture des nouvelles stations publiques GNV en proposant une aide à l’acquisition de véhicules GNV à destination des entreprises et des collectivités.
Après une première vague de subventions lancée en 2017, la division ouest GRDF renouvelle son aide à l’achat à destination des transporteurs. Pouvant aller jusqu’à 3.000 € et réservée aux camions fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), celle-ci dépend du tonnage du véhicule et conditionnée à la signature d’une convention avec GRDF. Autre engagement du professionnel : aller se ravitailler dans l’une des stations "raccordées au réseau" implantées dans les Pays de La Loire, la Bretagne ou en Poitou-Charentes.
Réservée aux 30 premières conventions signées avec GRDF avant le 01/12/2018, l’aide est limitée à 2 véhicules par entreprise et reste soumise à la signature d’un bon de commande avant le 01/12/2018.
A l’échelle nationale, l’Ouest n’est pas la seule division de GRDF à proposer de tels financements. Dans la région Auvergne Rhône Alpes, une aide 3.000 euros est également proposée par le gestionnaire de réseau.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression