Energie ENERGIE

Carburant : la remise de 15 centimes étendue au GNV

Annoncée par le Premier ministre Jean Castex et attendue à compter du 1er avril, la remise de 15 centimes sur le prix des carburants s'appliquera aussi au gaz naturel.

Annoncée par le Premier ministre Jean Castex et attendue à compter du 1er avril, la remise de 15 centimes sur le prix des carburants s’appliquera aussi au gaz naturel.

Alors que le prix des carburants explosent suite à la crise ukrainienne, le gouvernement a révélé ce mercredi 16 mars un « Plan de résilience économique et sociale » censé faire « face à l’urgence ». Parmi le train de mesures annoncées figure une remise sur le prix des carburants. Attendue à compter du 1er avril et pour une durée de 4 mois, celle-ci vise à contenir la flambée des prix des carburants.

« Pourront notamment bénéficier de la mesure les routiers, les taxis et les transporteurs sanitaires, les agriculteurs, les acteurs des travaux publics et les pêcheurs, mais aussi toutes les professions qui utilisent beaucoup leurs véhicules, telles que les aides à domiciles » a précisé le Premier ministre Jean Castex lors de son discours. « J’annonce aujourd’hui que ce dispositif sera étendu au gaz naturel véhicule et au GPL » a-t-il ajouté, appelant les distributeurs de carburants à contribuer au dispositif pour aller au-delà des 15 centimes annoncés.




A LIRE EGALEMENT