La CATP lance un appel d'offres pour référencer des autocars GNV
Afin de proposer une nouvelle alternative au diesel aux collectivités et aux entreprises de transport public, la Centrale d'Achat du Transport Public (CATP) a lancé fin juillet un appel d'offres visant au référencement d'une offre GNV sur le segment des autocars.
Afin de proposer une nouvelle alternative au diesel aux collectivités et aux entreprises de transport public, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) a lancé fin juillet un appel d’offres visant au référencement d’une offre GNV sur le segment des autocars.
Portant sur l’acquisition d’autocars GNV d’une longueur de 15 mètres, la consultation lancée par la CATP vise à faciliter les démarches d’acquisition des collectivités qui n’auront plus à lancer un classique marché public si elles passent par la plateforme.
Estimé à une valeur de 120 millions d’euros hors taxes, le marché mènera à la conclusion d’un accord-cadre. Etalé sur deux ans, celui-ci pourra être reconduit tacitement 6 fois pour une durée de 2 ans. « L'accord-cadre sera exécuté en France métropolitaine, Départements et Régions d'Outre-Mer (DROM), Collectivités d'Outre-Mer (COM) et Nouvelle-Calédonie » précise l’appel d’offres.
La CATP a lancé sa consultation fin juillet. La date limite de dépôt des offres est fixée au 31 août.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe