La Colombie passe le cap des 800 stations GNV installées
En Colombie, le Ministère des Mines et de l'Energie vient de publier ses dernières statistiques nationales sur les carburants alternatifs. Dans le domaine du gaz, le pays compte désormais plus de 800 stations GNV déployées.
En Colombie, le Ministère des Mines et de l’Energie vient de publier ses dernières statistiques nationales sur les carburants alternatifs. Dans le domaine du gaz, le pays compte désormais plus de 800 stations GNV déployées.
Dans le domaine du gaz naturel, le parc colombien s’élevait à 562.614 véhicules à fin juin 2017, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2013. Selon les données du ministère des transports et de l’association automobile Andemos, le GNV représente désormais environ 4.5 % des plus de 12 millions de véhicules en circulation dans le pays.
Du côté des stations, la tendance est également à la hausse avec une progression de 7 % entre fin 2016 et la fin du mois de juin et de plus de 13 % par rapport à 2013. Fin juin, la Colombie passait le cap symbolique des 800 stations installées sur le territoire.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe