Dieppe Maritime : deux bus GNV à l'essai avec GRDF
Associée à GRDF, Dieppe Maritime, la communauté d'agglomération de la région Dieppoise, a pu tester deux bus au gaz naturel opérés par la STUD, une filiale du groupe Transdev.
Associée à GRDF, Dieppe Maritime, la communauté d’agglomération de la région Dieppoise, a pu tester deux bus au gaz naturel opérés par la STUD, une filiale du groupe Transdev.
« L’intérêt pour nous est de vérifier la fiabilité des véhicules et la consommation de gaz naturel par rapport au gasoil. A partir de là, nous ferons un retour à notre AOT qui conviendra des suites à donner » résume Lassaâd ATTIA, responsable marketing de la STUD (Société des Transports Urbains de Dieppe). Et au delà de la solution GNV, l’essai d’un bus hybride est également planifié pour l’automne.
Pour le groupe Transdev, il s’agit aussi d’anticiper le renouvellement de la délégation de service public pour la gestion des transports dieppois, celle-ci prenant fin au 31.12.2018 avec un appel d’offres attendu dans le courant du premier trimestre 2018.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression