A Dinan, les bus roulent au gaz naturel
Dans le département des Côtes-d'Armor, en Bretagne, Dinan Agglomération vient de mettre en service trois bus fonctionnant au gaz naturel.
Dans le département des Côtes-d’Armor, en Bretagne, Dinan Agglomération vient de mettre en service trois bus fonctionnant au gaz naturel. A Dinan, le réseau Dinamo se met au vert avec l’intégration de ses trois premiers bus GNV. Officiellement lancés le 12 janvier dernier, ces trois véhicules, des Iveco Urbanway, équipent les lignes 1, 2 et 3 de l’agglo où ils viennent remplacer les bus diesel. Plus grands que leurs prédécesseurs, ces trois nouveaux bus peuvent accueillir 85 passagers (contre 60 auparavant). Chacun représente un investissement de 150 000 €.
Ravitaillement en station publique
Si certaines agglomérations et métropoles font le choix de déployer au sein de leurs dépôts leur propre infrastructure de ravitaillement, les bus au gaz du réseau Dinamo iront se ravitailler sur une station publique. Installée à Quévert, sur le territoire de l’agglomération, la station est opérationnelle depuis fin 2022. C’est la SEM Energies 22 qui en assure l’exploitation.- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe