Emmanuel Macron appelle l'Europe à accélérer sa stratégie sur le GNV
Intervenant lors d'une Conférence européenne sur le financement de la croissance durable, le Président de la République a appelé l'Europe à accélérer le développement du GNV dans le domaine du poids-lourds, un segment pour lequel la France fait figure d'exemple.
Intervenant lors d’une Conférence européenne sur le financement de la croissance durable, le Président de la République a appelé l’Europe à accélérer le développement du GNV dans le domaine du poids-lourds, un segment pour lequel la France fait figure d’exemple.
« Il s’agit de nous engager résolument dans une révolution des transports en généralisant les véhicules électriques et à hydrogène et en convertissant les flottes de poids lourds au gaz. C’est une stratégie nationale que nous avons engagée. Elle doit aussi s’accélérer sur le plan Européen » a déclaré Emmanuel Macron lors de son intervention (4:45 et 5:00 dans la vidéo en fin d'article).
Une déclaration qui fait écho aux multiples mesures mises en place par le gouvernement français pour accompagner la filière telles que le dispositif de suramortissement, reconduit jusqu’à la fin 2018, où l’appel à projets opéré par l’ADEME qui financera le déploiement de 100 stations et de plus de 2700 camions fonctionnant au gaz naturel sur le territoire français.
« La France se distingue au niveau européen par son développement sur les véhicules lourds. L’année dernière, 50 % des immatriculations en véhicules gaz poids-lourds ont été réalisées en France » rappelait Vincent Rousseau, Président de la Commission Affaires Publiques de l’AFGNV, lors d’une conférence organisée lors de la SITL.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression