Espagne : Valladolid étend sa flotte de BOM GNV
En Espagne, le maire de la commune de Valladolid vient de présenter quatre nouvelles bennes à ordures ménagères fonctionnant au GNC (gaz naturel comprimé).
En Espagne, le maire de la commune de Valladolid vient de mettre en service quatre nouvelles bennes à ordures ménagères fonctionnant au GNC.
Représentant un investissement de près de 1,1 million d'euros, ces véhicules fournis par Iveco seront intégrés dans la flotte de nettoyage municipal de la ville.
"Ces quatre camions GNC nous permettent de poursuivre la mise à jour de notre flotte, tout en réduisant ses émissions de dioxyde de carbone", explique Jesús Julio Carnero, le Maire de la commune.
Trois des bennes à ordures ménagères présentées possèdent un chargement latéral et la quatrième est dotée d'un chargement arrière.
Les camions à chargement latéral disposent d'un compacteur de 22 m³, d'un lève-conteneur de 2200 litres contrôlable depuis la cabine et de cinq caméras. Celui à chargement arrière possède un compacteur de 19 m³, un lève-conteneur de 1100 litres, ainsi qu'une caméra de recul.
Tous les véhicules sont équipés d'un châssis de 27 tonnes, d'une boîte de vitesses automatique et d'un moteur au gaz naturel comprimé.
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV