Les Etats-Unis débloquent plus de 100 millions de dollars pour les bus GNC
Selon l'organisation The Transport Project (TTP), qui Åuvre pour la promotion du GNV, l'Administration Biden a attribué plus de 105 millions de dollars à des projets de déploiement de bus au gaz naturel comprimé (GNC) à travers les Ãtats-Unis.
Selon l'organisation The Transport Project (TTP), qui œuvre pour la promotion du GNV, l’Administration Biden a attribué plus de 105 millions de dollars à des projets de déploiement de bus au gaz naturel comprimé (GNC) à travers les États-Unis.
En pratique, ces financements font partie d'une annonce plus large faite par la Federal Transit Administration (FTA) dans le cadre des programmes "Low- and No-Emission Grant Award" et "Grants for Buses and Bus Facilities" visant à accompagner la transition et la modernisation du parc et des infrastructures des collectivités.
Au total, une douzaine de projets de déploiement de bus au gaz ont été financés. Représentant la plus grosse subvention, la Sun Metro Transit à El Paso (Texas), recevra 30,6 millions de dollars, tandis que l’autorité régionale de Floride obtiendra 27,6 millions de dollars. Le district de Sangamon (Illinois) recevra 8,9 millions de dollars, l'Autorité régionale de transport de Corpus Christi (Texas) obtiendra 5,88 millions de dollars, la ville de Greeley (Colorado), recevra 3,5 millions de dollars, et l'Université du New Hampshire recevra 2,7 millions de dollars pour remplacer ses bus diesel par des bus au gaz naturel comprimé pour son service Wildcat Transit.
Les financements obtenus couvrent l'achat de nouveaux bus GNC, l'infrastructure de ravitaillement et les améliorations des installations de maintenance associées.
Le GNV n’est évidemment pas la seule filière soutenue par les aides de l’Administration Biden. Pour le développement des bus à hydrogène, plus de 238 millions de dollars ont été débloqués.
L’intégralité des programmes financés en GNV/hydrogène peut être consultée en suivant ce lien.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe