Finlande : une nouvelle station GNLC pour Gasum en septembre
Particulièrement impliqué dans le développement de la mobilité gaz en Finlande, l’opérateur Gasum s’apprête à ouvrir une nouvelle station GNLC destinée aux véhicules lourds.
Installée le long de la route Tuontiväylä, à proximité du port de Turku, cette station sera ouverte à la fin septembre et distribuera du gaz naturel à la fois sous forme liquéfiée et comprimée.
Pour l’accompagner dans son projet, Gasum bénéficie d’un soutien de la Commission Européenne à hauteur de 2.65 millions d’euros, soit 50 % de l’investissement total. Un financement qui porte sur le déploiement de quatre stations pour poids lourds qui seront situées à Turku, Helsinki, Vantaa et Jyväskylä. Le projet s’intègre ainsi dans un programme européen visant à accélérer le déploiement de corridors pour le transport routier.
Bio-GNL
Alors que Gasum distribue exclusivement du biogaz dans ses stations GNC, l’opérateur devrait également proposer du bio-GNL dans ses stations assurant le ravitaillement en gaz naturel liquéfié.Particulièrement ambitieux dans son programme de déploiement, Gasum annonçait en mai dernier vouloir installer 35 nouvelles stations à travers la Finlande au cours des dix prochaines années (voir notre article).
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes