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FlixBus mise sur les autocars au gaz naturel

Opérateur spécialiste du transport de voyageurs longue distance, Flixbus vient d'intégrer à sa flotte ses premiers autocars fonctionnant au gaz naturel.

Opérateur spécialiste du transport de voyageurs longue distance, Flixbus vient d’intégrer à sa flotte ses premiers autocars fonctionnant au gaz naturel.

FlixBus passe ses bus au vert. Outre ses projets dans le domaine de l’hydrogène, l’entreprise allemande spécialisée dans les cars longue distance vient de déployer ses premiers autocars GNV.

Iveco et du GNC pour la ligne Amsterdam Bruxelles

Pour sa liaison internationale entre Amsterdam-Bruxelles, FlixBus a sélectionné Iveco et son Crossway CNG.  Le modèle retenu par l’opérateur FlixBus est la version de 13 mètres de long. Animé par un moteur Cursor 9 de 360 chevaux, le Crossway au gaz naturel reçoit quatre réservoirs de 315 litres, soit 1 260 litres au total. Il autorise jusqu'à 600 km d'autonomie en usage longue distance. 

Opéré par le transporteur belge Coach Partner, ce premier autocar au biogaz effectuera quotidiennement deux allers-retours, soit une distance 415 km, et ce, sur une période de trois ans. Chargé d’alimenter l’autocar de FlixBus, l'opérateur néerlandais OrangeGas s’est associé à la municipalité d'Amsterdam pour utiliser un gaz vert produit à partir des boues d'épuration municipales.

Scania et du GNL pour la ligne Stockholm-Oslo

Dans les pays du nord, c’est la marque suédoise Scania qui a été choisie par Flixbus pour relier les villes de Stockholm (Suède) et d’Oslo (Norvège). Plus de 500 kilomètres séparant les deux capitales du nord, c’est une technologie GNL qui a été retenue.

Figurant parmi les principaux opérateurs du nord de l’Europe, Gasum assurera le ravitaillement de ce premier autocar GNL de Flixbus.


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