Finlande : Gasum installe une nouvelle station GNV dans la région des Lacs
âL'opérateur finlandais Gasum vient d'ouvrir une nouvelle station GNV à dans la région des Lacs, un territoire également appelé le "pays des mille lacs".
L'opérateur finlandais Gasum vient d'ouvrir une nouvelle station GNV à dans la région des Lacs, un territoire également appelé le "pays des mille lacs".
Située à Jyväskylän, dans le centre du pays, cette nouvelle station de l'opérateur finlandais délivre du GNL, du GNC ainsi que sa forme renouvelable, le bioGNV.
Pour cette nouvelle installation, dont l'inauguration officielle aura lieu le 11 septembre prochain, Gasum a reçu des fonds européens via le programme CEF (Connecting Europe Facility). Acté en 2005, ce financement européen permettre à l'opérateur finlandais de déployer quatre stations pilotes qui doivent notamment servir à l'alimentation des poids-lourds en GNL.
Au delà de cette nouvelle station de Jyväskylän, Gasum compte également des stations GNL à Vuosaari, près d'Helsinki et à Turku. La prochaine station doit ouvrir courant septembre à Vantaa, dans l'agglomération d'Helsinki.
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV