Les Hauts de France s'engagent pour le GNV
Les Hauts de France, nouveau nom choisi par le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, comptent accélérer le développement des véhicules GNV.
« Est-ce que la région va s’engager, c’est oui ! Dans le programme TRI, ou Rêve 3, nous participerons à l’installation de station de distribution du GNV » a expliqué Xavier Bertrand, Président de la nouvelle grande région, dans un article publié le 11 juillet dernier sur le site va-infos.fr.
Des collectivités engagées
Au-delà des ambitions régionales annoncées par Xavier Bertand, les collectivités multiplient également les initiatives en faveur du GNV. Au sein de la communauté de communes de Flandres Lys, un projet de méthanisation est en cours et devrait aboutir à la production de bioGNV. A Valenciennes, le SIAVED réfléchit également au biogaz et au GNV pour valoriser les déchets.« Il y a 4 projets en cours dans le Nord Pas-de-Calais et 3 en Picardie, plus 10 autres projets dans les cartons » précise Didier Cousin, Directeur Territorial Nord de GRDF qui souhaite atteindre 70 % de gaz vert d’ici à 2050.
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV