Ile-de-France : DTP2i convertit sa flotte au gaz naturel
Entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance et de réparation routière, DPT2i a initié la conversion de sa flotte au gaz naturel et investi dans l'acquisition d'une station privative.
Entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance et de réparation routière, DPT2i a initié la conversion de sa flotte au gaz naturel et investi dans l’acquisition d’une station privative.
Pour beaucoup d’entreprises, l’innovation est un facteur indispensable à la pérennité de leur activité. Entreprise spécialisée dans les travaux publics, DTP2i a bien compris que la fin du diesel était inéluctable et a préféré anticiper les mesures annoncées par la Ville de Paris plutôt que d’avoir à les subir. Pour cela, elle a opté pour l’acquisition d’une première flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel. DTP2i compte aujourd’hui trois véhicules GNV : un véhicule d’accompagnement léger (Maxi Cargo), un poids lourd pour l’aménagement urbain et un enrobeur projeteur. Ce dernier permet d’entretenir la voire et de réparer les nids de poule.
« Notre client la ville de Paris est ravi que nous circulions avec des véhicules au GNV comme le Maxi Cargo et notre machine enrobé projeté EP+. Nous utilisons ainsi de l’énergie propre et diminuons les nuisances sonores occasionnées par nos interventions » souligne Christophe Dépée, Directeur Général de DTP2i, qui a pu bénéficier de l’expertise des équipes de GRDF pour concrétiser son projet.