Ile-de-France Mobilités prépare l'arrivée des bus bioGNV en Grande Couronne
Visant 100 % de bus propres en circulation à Paris et en zone dense en 2025, Ile-de-France Mobilités va convertir huit de ces dépôts pour y accueillir ses futurs bus fonctionnant au bio-GNV.
Visant 100 % de bus propres en circulation à Paris et en zone dense en 2025, Ile-de-France Mobilités va convertir huit de ces dépôts pour y accueillir ses futurs bus fonctionnant au bio-GNV.
Financés par Île-de-France Mobilités pour un budget de 34 millions d’euros, la conversion de ces 9 dépôts doit permettre d’accueillir près de 600 bus propres appelés sur les routes d’Ile-de-France à compter de 2020. Sur ces neuf dépôts, huit seront convertis pour recevoir des bus fonctionnant au bioGNV : Villepinte (93), Lieusaint (77), Limeil-Brévannes (94), Conflans-Ste-Honorine (78), Bailly-Romainvilliers (77), Génicourt (95), Magny-en-Vexin (95) et St Ouen l’Aumône (95).
« Des espaces de compression et de stockage de gaz doivent être installés au plus près des points de livraison du réseau GRDF » détaille l’opérateur francilien qui évoque une mise en service pour 2020. Situé à d’Argenteuil (95), le neuvième dépôt sera converti pour accueillir des bus électriques.
Parallèlement, la RATP a engagé, pour le compte d’Île-de-France Mobilités, un plan pour convertir l’ensemble de ses 25 dépôts à l’horizon 2025
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