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Irizar lance une offre d'autocars GNV avec Scania

Carrossier d'origine espagnole spécialiste des autocars, Irizar élargit sa gamme de solutions alternatives avec l'introduction d'une nouvelle offre dédiée au gaz naturel basée sur les châssis du constructeur suédois Scania.

Carrossier d’origine espagnole spécialiste des autocars, Irizar élargit sa gamme de solutions alternatives avec l’introduction d’une nouvelle offre dédiée au gaz naturel basée sur les châssis du constructeur suédois Scania.

En pratique, le groupe espagnol prévoit d’intégrer quatre modèles à son offre GNV. Affichant respectivement 12 et 15 mètres de longueur, les Irizar i4 et l’Irizar i3 recevront une technologie GNC tandis que les i6 et i6S seront équipées d’une solution GNL. Dans tous les cas, c’est le constructeur suédois Scania qui sera chargé de la fourniture des châssis.  
 
Affichant 12.92 m de longueur, l’Irizar i4 sera le premier modèle gaz à être lancé par le constructeur. Spécialement conçu pour le transport en milieu urbain et péri-urbain, celui-ci reprend la base technique du Scania K320 EB 4X2 E6D CNG. Dans sa version de base, il intègrera quatre réservoirs GNC, embarquant environ 240 kilos de gaz naturel. En fonction des besoins, un cinquième réservoir pourra être ajouté. Avec un plein, l’autonomie pourra atteindre 500 kilomètres. Installés sur le toit, les réservoirs n’impacteront pas l’habitabilité à bord. La hauteur sous plafond, les porte-bagages et la capacité du coffre sont ainsi les mêmes que sur la version diesel.

Côté GNL, le constructeur n’a pas encore détaillé son offre mais promet une autonomie deux fois supérieure à celle du GNC, soit 1000 kilomètres environ.


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