Italie : des camions au GNL pour Autamarocchi
En Italie, le transporteur Autamarocchi vient de recevoir une flotte de 20 camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).
En Italie, le transporteur Autamarocchi vient de recevoir une flotte de 20 camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).
Animés par un moteur de 400 chevaux, ces camions sont dotés d’un double réservoir et autorisent jusqu’à 1500 kilomètres avec un plein, soit l’équivalent d’un camion diesel. Officiellement mise en service le 21 avril, cette flotte de camions GNL doit permettre à Autamarocchi d’améliorer son bilan carbone. Par rapport au diesel, les camions GNL émettent 32 % de Nox et 99 % de particules en moins et peuvent même réduire l’empreinte CO2 de 95 % en cas d’utilisation du biogaz.
Une nouvelle station à Padoue
Le même jour, Liquimet, filiale du Groupe Gasfin, a ouvert une nouvelle station GNL à Padoue. Celle-ci servira à la fois au ravitaillement de la flotte d’Autamarocchi mais aussi à relier d’autres corridors existants.- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression