Italie : ENI et SNAM annoncent le déploiement de 14 nouvelles stations GNV
Dans le prolongement d'un accord-cadre signé en mai 2017, ENI et SNAM viennent de signer un nouveau contrat actant le déploiement de nouvelles stations GNV en Italie.
Dans le prolongement d’un accord-cadre signé en mai 2017, ENI et SNAM viennent de signer un nouveau contrat actant le déploiement de nouvelles stations GNV en Italie.
Etabli sur 20 ans, le contrat porte sur l’équipement en GNC de 14 stations-service existantes d'Eni par la SNAM. A ce stade, le fournisseur de carburant n’a pas indiqué la liste des sites qui seront équipés.
Pour la SNAM, qui touchera entre 20 et 40 millions d’euros d’ENI pour les travaux réalisés, ces nouvelles installations s’inscrivent dans un vaste plan de déploiement de 150 millions d'euros. Celui-ci prévoit l’installation de 300 nouvelles stations GNC et GNLC d'ici à 2021.
Pour Eni, il s’agit d’étendre son offre en matière de carburants alternatifs et d'offrir un meilleur service aux utilisateurs. A ce jour, 180 stations du groupe italien fournissent du GNC et 2 du GNL.
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs
- Ce train emblématique du réseau italien passe au bioGNL
- Aux Etats-Unis, Daimler lance son nouveau camion GNV
- Autocars Linevia : la fierté de rouler au bioGNV