Camion & utilitaire GNV CAMION & UTILITAIRE GNV

Jussieu Secours met en service sa première ambulance au bioGNV

En région Pays de la Loire, le centre Jussieu secours a réceptionné ce mardi 22 décembre une première ambulance fonctionnant au gaz naturel. Une première en France !

En Pays de la Loire, le centre Jussieu secours a réceptionné ce mardi 22 décembre une première ambulance fonctionnant au gaz naturel. Une première en France !

Exploitant déjà une flotte de plusieurs Seat Leon au GNV en tant que véhicules sanitaires légers (VSL), Jussieu Secours passe au gabarit supérieur en intégrant à sa flotte une première ambulance roulant au gaz naturel.

Basée sur un Fiat Ducato Natural Power, cette ambulance GNV a été équipée par l’entreprise Petit-Picot, une filiale du Groupe Gruau. Elle assurera au quotidien le transport sanitaire et opérera en urgence pré-hospitalière sur demande du Centre 15 et des médecins généralistes.



« JUSSIEU secours est à la pointe de l’Urgence Préhospitalière et de la protocolisation du transport sanitaire. Nous sommes heureux d’investir un nouveau champ d’innovation au travers de JUSSIEU secours Cholet en lançant la première ambulance roulant au biogaz. Le transport sanitaire est en pleine mutation, nous sommes fiers d’en être acteur pour le bien de nos patients et donneurs d’ordres » a déclaré Pascal Barthès, Président de JUSSIEU secours France.

Parfaitement adapté aux missions sanitaires de Jussieu Secours, cette ambulance ira notamment se ravitailler à la station de Mortagne-sur-Sèvre. Opérée par un groupement d’agriculteurs, celle-ci fournit un bioGNV 100 % local, le méthaniseur étant installé à seulement quelques centaines de mètres de la station.

Au-delà de ses avantages pour l’environnement, cette ambulance au biogaz permettra aussi à Jussieu Secours de réaliser d’importantes économies au quotidien, le bioGNV profitant d’une fiscalité avantageuse et d’un coût au kilo 20 % inférieur à celui du diesel.




A LIRE EGALEMENT