Loire Forez agglomération lance un AMI pour sa future station GNV
Résultat d'une première étude de faisabilité finalisée en début d'année, l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé par Loire Forez Agglomération vise à sélectionner l'opérateur chargé de construire et d'exploiter la future station GNV du territoire.
Résultat d’une première étude de faisabilité finalisée en début d’année, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par Loire Forez Agglomération vise à sélectionner l’opérateur chargé de construire et d’exploiter la future station GNV du territoire.
Inscrite dans le cadre du second volet de l’appel à projet régional GNVolont’Air, la future station GNV de Loire Forez Agglomération sera située à Montbrison, sur une parcelle mise à disposition par la collectivité, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Saint-Etienne. Multi-énergies, la station pourrait aussi proposer à terme un avitaillement en hydrogène.
Un AMI ouvert jusqu’au 30 septembre 2021
Afin de mettre en œuvre la partie opérationnelle du projet, l’Agglomération a lancé fin juillet un Appel à Manifestation d’Intérêt. Ouvert jusqu’au 30 septembre 2021, celui-ci doit permettre de sélectionner l’opérateur chargé de construire, d’exploiter et de maintenir l’installation.Dans son cahier des charges, l’agglomération indique que la station devra ouvrir « au plus tard » le 31 décembre 2022.
En savoir plus :
Accéder au dossier de consultation
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs
- Ce train emblématique du réseau italien passe au bioGNL
- Aux Etats-Unis, Daimler lance son nouveau camion GNV
- Autocars Linevia : la fierté de rouler au bioGNV