Stations GNV STATIONS GNV

Loiret : une enquête d'intérêt pour le déploiement de stations GNV

En partenariat avec GRDF, le département du Loiret vient de lancer une enquête publique visant à connaitre l'intérêt des professionnels pour le déploiement de deux stations GNV sur un axe reliant Orléans à Montargis.

En partenariat avec GRDF, le département du Loiret vient de lancer une enquête publique visant à connaitre l’intérêt des professionnels pour le déploiement de deux stations GNV sur un axe reliant Orléans à Montargis.  

Dans le cadre de sa politique en faveur de la décarbonation de la mobilité et des transports, le Département du Loiret envisage de développer un réseau stations multi-énergies, dont le GNV/bioGNV.

Afin de mesurer l’intérêt des transporteurs du territoire, le Département s’est associé à GRDF et à plusieurs fédérations professionnelles pour lancer une vaste enquête. Celle-ci est organisée en amont des concessions de deux stations services. Actuellement exploitées par TotalEnergies et Shell, celles-ci sont situées à Mardié, de part et d’autre de la RD2060 reliant Orléans et Montargis.

« Une étude a été réalisée par GRDF montrant la faisabilité technico-économique du raccordement de ces deux sites au réseau public de distribution de gaz. Maintenant, le Département a besoin de connaître l’intérêt des entreprises basées dans ce secteur » explique le département sur son site Internet.
 

Participer à l’enquête

 


A LIRE EGALEMENT