Molgas ouvre la première station GNLC de Grèce
Filiale de la société espagnole Molgas, Blue Grid a inauguré la première station GNLC de Grèce. Située à Thessalonique, celle-ci marque début d'un plan visant à déployer d'autres stations à travers le pays.
Filiale de la société espagnole Molgas, Blue Grid a inauguré la première station GNLC de Grèce. Située à Thessalonique, celle-ci marque début d'un plan visant à déployer d'autres stations à travers le pays.
Déjà très présent en France, où il a repris en 2023 le réseau de stations GNV d'Air Liquide, Molgas s'implique également dans d'autres pays d'Europe. En Grèce, l'opérateur vient d'annoncer l'ouverture d'une station GNLC à Thessalonique, la première du pays !
L'annonce a été faite par le groupe espagnol via une publication Linkedin. Le déploiement a été réalisé par Blue Grid, société rachetée par Molgas en 2022, qui prévoit d'établir un véritable réseau de stations GNL en Espagne. D'autres ouvertures sont ainsi prévues à Athènes, Patras et Janina afin d'établir le premier réseau de stations de ravitaillement pour camions GNL du pays.
En plus de son implication dans les stations de ravitaillement, Blue Grid s'est également lancée dans le secteur industriel. La société a récemment commencé à fournir du GNL à Kolios, une entreprise laitière grecque.
Au cours des quatre dernières années, Molgas a considérablement étendu ses opérations dans divers domaines, notamment le secteur industriel, les stations de remplissage pour camions et le ravitaillement des navires. En 2021, la société a conclu un accord avec Shell pour acquérir la société norvégienne Gasnor. En 2023, l'entreprise a également acté une prise de participation de 45 % dans le fournisseur néerlandais de GNL Titan.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe