Stations GNV STATIONS GNV

Morbihan : GRDF inaugure une station GNV privative à Plescop

Destinée à desservir les véhicules au gaz de la flotte de GRDF, la station de Plescop a été officiellement inaugurée ce mercredi 27 avril.

Destinée à desservir les véhicules au gaz de la flotte de GRDF, la station de Plescop a été officiellement inaugurée ce mercredi 27 avril.

Figurant parmi les principaux défenseurs de la mobilité gaz, GRDF s'engage également depuis plusieurs années à intégrer le GNV au sein de sa propre flotte. Si elle est amenée à recourir au réseau de stations GNV publiques, l'entreprise a également équipé certains de ses sites de stations de distribution privatives. C'est le cas en Bretagne où le groupe a inauguré ce mercredi 27 avril une station à Plescop, dans le département du Morbihan.

Raccordée au réseau de gaz naturel, l’installation permet d’avitailler en quelques minutes les véhicules à motorisation gaz du site avec un mix 100 % bioGNV. C’est Mesure Process qui a conçu et réalisé l’installation. L'entreprise en assurera aussi la maintenance.

Pour GRDF, le déploiement de cette nouvelle station privative s’inscrit dans le cadre d’une transition déjà actée il y a plusieurs années. À l’échelle de la région Bretagne, l’entreprise exploite déjà quelque 120 véhicules fonctionnant au bioGNV. Avec Plescop, le groupe compte trois stations dédiées. Une quatrième sera déployée d'ici à la fin de l'année. Un réseau privatif complémentaire aux 15 stations publiques déjà en service en Bretagne et dont le déploiement est en grande partie assuré par les syndicats d’énergie.



 


A LIRE EGALEMENT