Nantes Saint-Nazaire : La station GNV de Montoir-de-Bretagne ouvrira au printemps 2020
Dans le cadre d'une réunion d'information organisée le 4 juin dernier à Nantes, la SEM SYDELA ENERGIE 44 a fait le point sur le déploiement de la future station GNV de Montoir-de-Bretagne.
Dans le cadre d’une réunion d’information organisée le 4 juin dernier à Nantes, la SEM SYDELA ENERGIE 44 a fait le point sur le déploiement de la future station GNV de Montoir-de-Bretagne.
Entreprises publiques et privées, associations, transporteurs, concessionnaires et partenaires locaux… au total, 80 partenaires sont venus assister à la présentation de la future station GNC de Montoir-de-Bretagne. Installée au cœur du territoire du Grand Port Maritime Nantes St Nazaire, cette station sera déployée par SYDELA ENERGIE 44, une SEM du SYDELA.
Jusqu'à 7 poids-lourds/heure
Délivrant du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC, la station est prévue pour le printemps 2020. Essentiellement dimensionnée pour accueillir les poids-lourds mais aussi ouverte aux véhicules légers avec des systèmes de paiement par carte bancaire, elle comprendra 3 pistes d’avitaillement. D’une puissance de 800 Nm3/h, elle sera composée de 2 compresseurs fonctionnant par redondance afin d’assurer une continuité de service.Intégrée à l’AAP GNV opéré par l’ADEME, la station de Montoir de Bretagne disposera d’une capacité de stockage d’une tonne. Elle pourra accueillir jusqu’à 7 poids-lourds à l’heure en pic d’affluence avec une capacité maximale de 80 véhicules par jour, dont 60 poids-lourds.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe