Nouvel Iveco Eurocargo GNV Le gaz naturel à la conquête des villes
Alors qu'il célèbre cette année son quarantième anniversaire, Iveco vient de révéler le nouvel Eurocargo, un camion de taille moyenne destiné aux opérations urbaines et proposé dans une version GNV.
Baptisée « super eco », la version gaz naturel du nouvel EuroCargo est conforme à la norme Euro 6c et animé par un moteur 6 l Tector de 210 chevaux. Malheureusement, Iveco ne donne pas beaucoup d’éléments quant aux caractéristiques du véhicule. Nous espérons pouvoir y revenir très prochainement.
« Le nouvel Eurocargo est apprécié par tous : les villes parce qu’il est durable, les propriétaires car il offre un faible TCO et les conducteurs car il constitue un véritable bureau mobile, confortable, fonctionnel et facile à manipuler » explique Pierre Lahutte, le Président d’Iveco.
Une véritable alternative au diesel
En termes d’émissions, l’Eurocargo GNV représente une véritable alternative aux véhicules diesel pour les centres urbains. Il émet 10 % de CO2 et 35 % de Nox, et 95 % de particules en moins qu’un véhicule diesel équivalent.A l’usage, il est également plus silencieux, un avantage apprécié des riverains.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes