Le groupe Perrenot commande 250 Iveco Stralis GNL avec moteur 400 chevaux
Profitant de la présentation à Madrid de la nouvelle version de l’Iveco Stralis, le groupe Perrenot a signé une commande de 250 unités fonctionnant au gaz naturel.
Après avoir été, en 2012, l’un des premiers transporteurs à intégrer du gaz naturel dans sa flotte, le groupe français Jackie Perrenot vient d’acter une commande de 250 camions au gaz naturel au constructeur italien Iveco.
Motorisation 400 chevaux
Le groupe Perrenot sera l’un des premiers transporteurs européens à recevoir le nouvel Iveco Stralis doté du moteur GNV Cursor 9 de 400 chevaux présenté il y a quelques semaines en Chine.« Aujourd'hui nous franchissons une étape cruciale dans notre développement grâce à la technologie de pointe Iveco en matière de gaz naturel, en particulier pour le transport longue distance. Les performances exceptionnelles du Nouveau Stralis NP nous confirment dans notre choix de la technologie GNV Iveco comme la meilleure alternative au gazole, tant sur le plan environnemental qu'économique » explique Jacky Perrenot, Président et fondateur du Groupe Perrenot.
Missions identiques au diesel
Autre atout important pour le transporteur, l’autonomie largement augmentée du nouveau Stralis, son double réservoir GNL lui permettant désormais de porter son autonomie jusqu’à 1500 kilomètres, soit l’équivalent d’un camion diesel classique.« Pour la première fois, ces nouveaux camions Iveco à motorisation gaz ne vont pas être affectés à des missions qui leur sont spécifiquement dédiées, mais vont remplacer des tracteurs diesel sur des missions courantes, sans besoin d'adaptation particulières de leurs conditions d'exploitation » explique Philippe Givone, Président de la holding Transports du Groupe Perrenot. « Nous opérons ainsi un changement majeur dans notre façon de faire du transport de marchandises, comme Iveco nous le prédisait depuis longtemps ! ».