Camion & utilitaire GNV CAMION & UTILITAIRE GNV

Au Royaume-Uni, ce transporteur a converti près de 90 % de sa flotte au gaz naturel

Le transporteur britannique FSEW a officiellement achevé la décarbonation de sa flotte, remplaçant ses derniers camions diesel par des modèles fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC).

Le transporteur britannique FSEW a officiellement achevé la décarbonation de sa flotte, remplaçant ses derniers camions diesel par six nouveaux véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC).

Pour FSEW, le déploiement de cette flotte de camions GNV résulte d'un objectif ambitieux fixé en mars 2022 : éliminer complètement le diesel de ses opérations d’ici 2025. « Nous avons entrepris cette mission après avoir appris que Cardiff était la quatrième ville la plus polluée du Royaume-Uni. Cela a été un signal d’alarme pour moi » explique Geoff Tomlinson, directeur général de FSEW.

Désormais, la flotte de 40 véhicules de FSEW comprend 35 camions fonctionnant au GNC, chacun parcourant près de 180 000 km par an. Selon l’entreprise, ces véhicules permettent une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 95 % par rapport aux modèles diesel lorsqu’ils sont alimentés en biométhane. « Ils sont confortables, fiables, et leurs moteurs CNG offrent une puissance équivalente aux camions diesel. De plus, la présence d’une station de ravitaillement en CNG à proximité de notre dépôt facilite leur exploitation » explique le patron de FSEW.

Depuis l’introduction de son premier camion au GNC en 2022, FSEW a cumulé plus de 10.8 millions de kilomètres avec ce carburant, évitant ainsi l’émission d’environ 8 500 tonnes de CO2.






A LIRE EGALEMENT