Des Scania Citywide gaz pour l'agglomération de Mulhouse
Via la Centrale d'Achat du Transport Public (CATP), Mulhouse Alsace Agglomération vient de commander huit Scania Citywide GNV dans le cadre d'un achat pluriannuel de 26 autobus sur quatre ans. Une première pour l'agglomération.
Via la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP), Mulhouse Alsace Agglomération vient de commander huit Scania Citywide GNV dans le cadre d’un achat pluriannuel de 26 autobus sur quatre ans. Une première pour l’agglomération.
Selon les termes de l’accord conclu entre l’agglomération et le constructeur suédois, les premiers bus seront livrés à la fin du premier trimestre 2021. Ils seront exploités par Soléa qui assure la gestion du réseau de transport public de Mulhouse Alsace Agglomération.
Jusqu’à 500 km d’autonomie
Doté du même niveau d’équipements que leurs homologues diesel, les Scania Citywide au gaz naturel affichent une longueur de 12 mètres. Dotés de trois portes de type métro, ils pourront accueillir 23 passagers assis et 72 debout ainsi que 2 usagers en fauteuil roulant (UFR).Sur la partie technique, chaque bus est équipé d’un moteur 9 litres de 320 chevaux et de quatre réservoirs GNC de 315 litres de capacité. De quoi offrir jusqu’à 500 km d’autonomie avec un plein.
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs