Station GNL : un cinquième site pour Shell en Allemagne
Installée dans le land de Bade-Wurtemberg, la nouvelle station GNL de Shell est située le long de l'autoroute A8 reliant Munich et la France via Stuttgart et Karlsruhe.
Installée dans le land de Bade-Wurtemberg, la nouvelle station GNL de Shell est située le long de l’autoroute A8 reliant Munich et la France via Stuttgart et Karlsruhe.
Alors qu’il faudra attendre le mois d’octobre pour voir apparaitre la première station GNL de Shell dans l'Hexagone, les déploiements se poursuivent à un rythme soutenu en Allemagne où le géant pétrolier vient d’annoncer l’ouverture d'un cinquième site de distribution.
Déployée à Kirchheim/Teck, à une soixantaine de kilomètres de la frontière française, la nouvelle installation dispose d’une capacité de ravitaillement de 150 poids-lourds par jour. Il s’agit de la première station GNL Shell déployée dans le sud-ouest de l’Allemagne.
L’ouverture de la station GNL de Kirchheim/Teck intervient seulement quelques semaines après celle de Thüringen, lancée fin juillet. Ambitionnant de déployer 40 stations GNL à travers l’Allemagne d’ici à fin 2022, Shell va rapidement étendre son réseau dans les prochains mois. Les prochaines stations seront situées à Weinsberg, Cassel et Stuhr près de Brême. Les chantiers seront lancés à l’automne.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes