En Suède, le biogaz représente 70 % de la consommation des véhicules GNV
Selon l’association suédoise du gaz, le biogaz a enregistré un nouveau de consommation dans le secteur des transports au cours du premier semestre 2015. Les statistiques rapportent que ce carburant d’origine renouvelable, aurait représenté 73 % de la consommation des véhicules GNV.
« La forte part de biométhane font de la Suède un pays pionnier du domaine et démontre qu’une transition verte est tout à fait possible » a souligné Anders Mathiasson, Directeur Général de l’Association suédoise du gaz.
Au cours du premier semestre 2015, l’association rapporte qu’environ 80 millions de mètres cube de gaz ont été distribués pour le secteur du transport.
Un marché en pleine expansion
Au cours des 15 dernières années, le marché suédois du GNV a connu un fort essor grâce à l’implication des constructeurs et à la création d’un véritable réseau d’infrastructures de ravitaillement. Selon les dernières estimations, quelques 52.000 véhicules GNV circuleraient à travers le pays.- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation
- TotalEnergies et AS 24 maintiennent leur cap sur le bioGNV
- A Saint-Etienne, la future station bioGNV de la Roche-la-Molière se précise