Suède : Gasum financé pour déployer 16 stations GNL
En Suède, la société finlandaise Gasum vient de recevoir une subvention de 9.3 millions d'euros de l'agence suédoise de l'environnement dans le cadre d'un programme national appelé Climate Leap.
La société finlandaise Gasum vient de recevoir une subvention de 9.3 millions d’euros de l’agence suédoise de l’environnement dans le cadre d’un programme national appelé Climate Leap.
Pour Gasum, ce nouveau financement est une étape importante pour son expansion sur le territoire suédois. Déjà présent en Finlande, l’opérateur prévoit de déployer jusqu’à 16 nouvelles stations en Suède au cours des prochaines années. Celles-ci seront réparties dans 13 régions suédoises : Västerbotten, Norrbotten, Värmland, Västernorrland, Gävleborg, Örebro, Västmanland, Uppsala, Västra Götaland, Östra Götaland, Jönköping, Kronoberg et Skåne.
Des stations qui viendront compléter les quatre déjà opérationnelles en Finlande et réparties entre les villes d’Helsinki, Vantaa, Turku et Jyväskylä.
« La décision positive de soutenir l'investissement nous donne une excellente opportunité de développer davantage notre réseau de stations-service tout en poursuivant nos efforts pour développer le marché nordique du gaz » a précisé Jukka Metsälä, vice-président de Gasum, qui souhaite également réaliser prochainement ses premières installations en Norvège.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique