Un tour de France en voiture GPL pour 8 étudiants
Lancé en 2016 par le CFBP et le Club des Voitures Ecologiques (CVE), la seconde édition du Tour des Solutions Alternatives a été lancée ce dimanche 12 février à Avignon et propose à 8 étudiants de réaliser un tour de France au volant de voitures GPL.
Inscrit dans le cadre de la plateforme AIM2FLOURISH, une initiative soutenue par les Nations Unies, ce tour de France a pour objectif de faire découvrir des initiatives régionales orientées sur le développement durable. Au total, 11 étapes seront organisées avec plus de 2350 kilomètres à parcourir.
Pour réaliser leur tour, les étudiants circulent à bord de voitures GPL. Pour le CFBP, il s’agit de promouvoir le GPL comme alternative aux carburants classiques tout en mettant en avant les atouts pratiques et économiques de la technologie : un carburant moins cher à l’achat (0.70 €/l) pour un coût initial quasi identique à un véhicule conventionnel et un vaste de réseau de ravitaillement avec quelque 1750 stations-service distribuant du GPL à travers le territoire.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes