Les Transports Daziano misent sur le GNV
Basés à Rougiers, dans le département du Var, les Transports Daziano viennent de recevoir trois tracteurs fonctionnant au gaz naturel.
Basés à Rougiers, dans le département du Var, les Transports Daziano viennent de recevoir trois tracteurs fonctionnant au gaz naturel.
Fournis par Scania Méditerranée, ces trois camions sont alimentés au gaz naturel comprimé (GNC). Ils rejoignent la flotte des quelque 80 véhicules de l’entreprise.
« Depuis plusieurs années, nous accordons une importance toute particulière à notre environnement. C’est la raison pour laquelle tous nos véhicules sont Euro 6. Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau pas dans la transition énergétique avec l’acquisition de ces trois Scania au gaz. À la fois pour l’image de l’entreprise mais aussi pour satisfaire nos clients de la grande distribution » précise Lionel Daziano, président des Transports Daziano.
Des camions au gaz équipés pour la longue distance
Animés par une motorisation de 410 chevaux, les trois camions au gaz de Daziano ont été spécialement équipés pour la longue distance. A la fois hautes et profondes, les cabines CR20H intègrent notamment un réfrigérateur et une climatisation de nuit.- Quelle place pour le GNV dans les véhicules lourds en Europe au premier semestre 2025 ?
- Gaz-Mobilité lance Metharama, sa nouvelle rubrique dédiée à l'énergie
- En Lituanie, Klaipeda mise sur le bus GNV hybride pour verdir son réseau de transport
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique