Trois nouvelles stations GNV pour le réseau Total - AS 24
Poursuivant l'extension de son réseau de stations GNV à travers l'Hexagone, le groupe Total vient d'annoncer l'ouverture de trois nouvelles stations sur le territoire.
Poursuivant l’extension de son réseau de stations GNV à travers l’Hexagone, le groupe Total vient d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles stations sur le territoire.
Réparties entre les réseaux Total et AS 24, ces trois nouvelles stations sont situées à Limay (Yvelines), Villefranche-sur-Saône (Rhône) et Montfavet (Vaucluse). Toutes sont équipées de connecteurs NGV1 et NGV2 et proposent du GNC et sa déclinaison renouvelable, le bioGNC.
Réservées aux professionnels, les stations de Limay et Villefranche-sur-Saône sont opérées par AS 24. Localisée au Port de Limay-Porcheville, celle de Limay a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier et propose trois pistes couvertes. Elle est positionnée à proximité immédiate de l’autoroute A13, aux portes de Paris à l’Ouest et à seulement 1 heure de Rouen. A Villefranche-sur-Saône, la station est dédiée au GNV. Installée à proximité de l'autoroute A6 et à 35 minutes de la métropole de Lyon, elle dispose de deux pistes et d’une unité de lavage.
Ouverte à tous, la station de Montfavet est opérée par Total. Installée à quelques minutes d’Avignon, elle dispose d’un dispositif de paiement par carte bancaire.
16 stations en France
Avec ces trois nouveaux déploiements, le réseau GNV de Total et AS 24 passe à 16 stations en France. Celui-ci devrait encore s’agrandir d’ici la fin de l’année avec l’ouverture prévue d’une demi-douzaine de stations supplémentaires.- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes