Urby choisit le GNV pour sa logistique urbaine
Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du premier et du dernier kilomètre, Urby vient d'annoncer l'acquisition de 240 véhicules à faibles émissions, dont une grande partie fonctionnant au gaz naturel.
Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du premier et du dernier kilomètre, Urby vient d’annoncer l’acquisition de 240 véhicules à faibles émissions, dont une grande partie fonctionnant au gaz naturel.
Etalé sur les quatre années à venir, ce plan d’acquisition représente un investissement de 20 millions d’euros. Il vise à anticiper le déploiement massif des Zones à Faibles Emissions (ZFE) dans les principales métropoles du pays.
VUL 3,5 tonnes, poids-lourds 7,5 et 12 tonnes etc… Sur les 240 véhicules que compte acquérir l’entreprise, 80 % rouleront au GNV et au bioGNV. Le reste sera principalement composé de véhicules électriques. Prévoyant de déployer 45 véhicules dès 2021, Urby s’appuiera sur les solutions de financement de Vehiposte, loueur de référence du groupe la Poste.
En parallèle, Urby a également signé des accords avec ses sous-traitants afin qu’eux aussi s’équipent de véhicules à faibles émissions.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes