Vendée : un premier bus au gaz naturel pour La Roche-sur-Yon
Mis en service ce mardi 4 décembre, ce bus au gaz naturel de l'agglomération de La Roche sur Yon est une première à l'échelle du département vendéen.
Mis en service ce mardi 4 décembre, ce bus au gaz naturel de l’agglomération de La Roche-sur-Yon est une première à l’échelle du département vendéen.
Pour l’agglomération de la Roche-sur-Yon, le déploiement de ce premier bus au gaz naturel s’inscrit dans le cadre de son Plan Global de Déplacement et vise à favoriser le développement d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement.
Reconnaissable par son habillage spécifique « Je roule au gaz naturel », ce nouveau bus de l’agglomération a été fourni par Heuliez Bus. Capable de transporter jusqu’à cent voyageurs, il ira s’approvisionner tous les 2 jours à la station GNV de La Chaize-le-Vicomte, inaugurée en juin dernier par Vendée Energie.
Avec 50 % de bruit et 10 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à un modèle diesel, ce premier bus au gaz naturel sera rejoint par un second modèle dont la mise en service est prévue pour 2019.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe